Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loisirs

  • Joyeux anniversaire pinguinalité !

    Et oui, son anniversaire se produit une fois par an ! Ne faites pas les surpris vous êtes très bien au courant et vous savez très bien quels risques vous encourrez si jamais vous vous trompez de date ! Elle mettra très très longtemps à vous pardonner cet "acte ignoble" (pour celle, à n'en pas douter s'en est un !). Vous avez donc intérêt à savoir ce qui l'intéresserait le jour J. 

    L'année dernière, nous avons emmené notre pinguinalité à la plage. Pendant plusieurs semaines, elle nous avait indiquait quelles étaient ses souhaits et parmi ceux-ci figurait : aller faire un tour au bord de la mer pour voir les vagues, les "machins qui flottent" (les bouées) et les "trucs sur l'eau" (les bateaux). Nous avions eu beaucoup de chance ce jour là, le temps était magnifiquement beau et nous avions pu marcher le long des quais. Au retour, nous avions mangé un gâteau et bu de grands verres de sirop de grenadine. Bref, une journée parfaite pour une pinguinalité

  • La faire entrer dans un lieu culturel ?

    Un véritable défi diront certains ! Si certains prétendent cela est impossible, que jamais aucune pinguinalité ne franchira de son plein gré les portes d'un musée ou d'une bibliothèque, d'autres sont beaucoup plus optimistes. Pour eux, l'usage de mots affectueux et du liquide préféré de la pinguinalité - si possible en très (très très) grande dose peut la faire changer d'avis. Celle-ci serait-elle donc « achetable », corruptible ? 

    Je pense que la seconde proposition est la plus vraisemblable. Plusieurs fois, nous avons usé de cette substance pour leur faire faire des choses qui leur déplaisaient plus ou moins. Enfin surtout plus, et vous pouvez me croire, cela ne manque pas... Elle bloque sur énormément de choses et heureusement qu'il existe certains procédés pour lui faire comprendre qu'elle doit sauter le pas.

    Attention cependant à ne pas trop souvent employer ces méthodes. En effet, vous risqueriez d'habituer votre pinguinalité et cela déclencherait de très mauvaises intentions chez elle... Elle n'hésiterait pas à en demander un peu plus à chaque fois et très vite vous seriez submergé !