Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Auvairniton bourgrire - Page 7

  • Ce soir, tous soutiendront les joueurs français !

    Si vous êtes passés à côté (ce qui paraît difficile, tant on en parle à la tv, à la radio, dans la journaux...), la France jouera son match de 8ème de finale face au Nigeria. Ici, tout le monde est derrière la France, et nos auvairniton bourgrire se sont donnés comme mission aujourd'hui de créer des drapeaux bleu blanc rouge.

    On leur a donné - à nos risques et périls - des feutres. On essayera de toujours les avoir à l'œil quand ils s'en serviront mais bon, avec eux, ce n'est jamais gagné... Il y a quelques années, ils avaient décidé de décorer le papier peint de la salle à manger en dessinant dessus de grandes fleurs de couleur... Vous ne pouvez pas imaginer le carnage. C'était tellement moche (on va dire artistique) que nous avons dû changer tout le papier peint... Depuis, on fait très attention et on planque tous les crayons, feutres, stylos...

    Là, ils nous l'ont demandé très gentiment, en nous promettant qu'ils n'allaient pas dégrader la maison avec. On a eu la bonne idée de compter les feutres distribuées car ce soir avec le match, on se dit que cela pourrait vite dégénérer s'ils en cachaient un ou deux dans un coin...

    Et vous auriez-vous oser leur donner des feutres à vos auvairniton bourgrire ? Avons-nous commis une erreur à votre avis ?

  • L'Italie éliminée

    Ils nous avaient bien prévenu et pourtant peu de journalistes sportifs les croyaient : ce match était un match piège et l'équipe d'Italie est bel et bien passée à la trappe... Pauvres italiens, j'imagine que c'est une véritable tragédie dans la patrie du foot. 

    Nos auvairniton bourgrire ont pour une fois adopté une attitude raisonnable ! A la fin du match, ils sont venus nous voir pour discuter tranquillement de cette défaite pour ils sont partis se coucher dans le calme. Nous étions forts étonnés, cela contrastait vraiment avec les réactions spontanées et exagérées qu'ils avaient eu ces derniers jours. 

    Sur le coup, ça nous a surpris et ce matin quand on en a reparlé entre nous, on s'est demandé s'ils n'avaient pas acquis une certaine forme de sagesse lors de ce match. Nous verrons bien si cela est le cas dans les prochaines semaines. Rien n'est jamais acquis avec eux et c'est quand on n'est plus sur ses gardes que le pire se produit...