Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pinguinalité et natation

Savoir nager est tout un art, et ce n'est pas à un propriétaire de pinguinalité que je vais l'apprendre ! Celui-ci sait très bien qu'apprendre à nager est une étape essentielle dans la vie de son compagnon. Aucune pinguinalité ne devrait ignorer comment nager, ou au moins ne pas couler. En général, cela ne pose aucun problème avec elle, elle adore l'eau et meurt d'envie de rentrer dedans dès qu'elle en voit, c'est pour dire ! 

La pinguinalité parvient généralement à nager les principales nages au bout de 5 à 10 leçons. Dès la première, elle réussit à faire le dos, puis lors des deux suivantes, elle parvient à comprendre comment faire ses premiers battements de pattes pour avancer sans souci dans l'eau. Ensuite, ce n'est que du perfectionnement ! Et croyez moins elle va à la vitesse Grand V très rapidement.

La première fois que j'ai vu à quelle vitesse elle allait avec un peu d'entraînement, j'en étais presque jaloux ! En plus, elle est capable d'enchaîner les allers-retours dans le grand bassin en un rien de temps, comme si c'était un jeu d'enfant. Des fois, la pinguinalité m'épate vraiment !

Les commentaires sont fermés.